fbpx
LogoWhite

Testé par Well-Zen

La réflexologie

Testé par
Angelo Geraci
Le 16 août 2022

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter, vous serez informé de toutes nos actualités

Inscription Newsletter

Il y a 3 semaines, nous avons envoyé Angelo (promis, on vous présente tout bientôt les 4 visages qui se cachent derrière l’initiative Well-Zen) tester un des soins proposés par l’une de nos exposantes. Chez Well-Zen, nous tenons absolument à tester l’efficacité des soins avant de vous en parler et de vous vanter leur mérites. 

Nos partenaires sont sélectionnés sur base de leurs compétences et de leur expérience dans le domaine et nous voulons nous assurer de leur professionnalisme en jouant les cobayes pour vous (c’est sûr, il y a pire comme activité.) 

C’est donc au cabinet Kaizen de Françoise Bousson qu’il s’est rendu par une journée où la canicule touchait à son paroxysme (oui, cette information a toute son importance pour la suite du récit et oui, on frôlait les 38 degrés à l’ombre).

Dès l’arrivée sur le lieu de rendez-vous, l’expérience commence ! Pour arriver au cabinet, on traverse un joli jardin d’inspiration japonaise. Françoise expliquera plus tard à Angelo que tout l’intérieur et l’extérieur sont aménagés de manière Feng-Shui.  De cette sorte, rien ne viendra perturber le travail énergétique qui se fera sur la table de massage. 

La spécialité de Kaizen ? La réflexologie et les soins énergétiques ! Au programme du jour : le soin de la perle noire ainsi qu’un massage des pieds au bol kansu. 

Point sur la réflexologie

Avant toute chose, pour ceux qui ne connaissent pas la réflexologie, voici quelques petites notions de base.

La réflexologie est une pratique thérapeutique qui utilise le massage. Dans cette méthode, on part du principe que les pieds, les mains et les oreilles comportent des zones correspondant aux différents organes du corps. En exerçant une pression sur des zones spécifiques, il serait possible    de venir à bout de certains maux physiques mais aussi psychologiques (anxiété, colère, stress, etc.)

Revenons-en maintenant à l’expérience vécue au cabinet Kaizen et même après. 

Avant la séance, Françoise cherche à connaitre l’objectif de son patient. 

Dans le cadre de cette séance découverte, notre envoyé spécial n’avait pas d’attentes particulières mais en discutant avec la praticienne qui a su le guider avec des questions pertinentes, ils se sont rapidement rendus compte qu’il serait intéressant de travailler sur le lâcher-prise.

Le déroulement des soins

La séance a donc débuté avec le soin de la perle noire.

La perle noire est le nom donné au triple réchauffeur.  Celui-ci est considéré dans la médecine chinoise comme la sixième entraille , liée au méridien du maître-cœur. Les 5 autres entrailles sont l’Intestin Grêle, l’Estomac, le Gros Intestin, la Vessie et la Vésicule Biliaire.

Ce soin énergétique qui se réalise tout habillé permet une détente profonde grâce à l’imposition des mains à certains endroits précis. En travaillant sur le triple réchauffeur, la personne qui reçoit le soin entre dans un état de relaxation profonde. Angelo nous a d’ailleurs dit avoir été bluffé de constater qu’il était tellement détendu qu’il n’a pas eu la force nécessaire pour lever son bras afin de chasser un insecte venu l’embêter durant la séance. 

Une fois le soin de la perle noire terminé, il a pu profiter d’un massage au bol Kansu.  Ce massage millénaire de tradition ayurvédique (médecine indienne) est une technique qui consiste à masser les pieds avec un petit bol arrondi constitué de l’alliage du bronze, du zinc et de cuivre afin d’atténuer la nervosité. Pour la petite anecdote, ce massage est appris aux enfants en Inde afin qu’ils puissent le pratiquer sur leurs ainés. Il s’agit là d’un moment d’échange pendant lequel les parents et les grands parents transmettent leur sagesse aux plus jeunes pendant que ceux-là les aident à rééquilibrer leur énergie.

La particularité de ce massage est d’être adaptogène à l’instar de certaines plantes (dont nous nous ferons un plaisir de vous parler dans un prochain article). Ainsi, une personne anxieuse se verra apaisée par ce massage alors qu’une personne qui manque d’envie ou de motivation retrouvera de l’entrain et du peps. La régulation énergétique est tellement importante qu’elle se manifeste même à travers des phénomènes physiques comme  la régulation de la température corporelle (le cuivre permet en effet de réduire l’excès de chaleur dans le corps). Angelo nous a d’ailleurs mentionné avoir totalement oublié l’existence de la canicule et de ses effets durant le soin. 

Verdict 3 semaines après ?

A faire absolument ! Que vous soyez à la recherche d’un moment de détente profond instantané ou que vous cherchiez à travailler sur des problèmes plus récurrents comme des angoisses chroniques, un burn-out ou un sentiment de colère régulier, la réflexologie peut apporter énormément de sérénité et d’équilibre à votre mental agité. 

Les effets des soins sont durables dans le temps et Angelo, de nature plutôt stressée, nous a mentionné avoir ressenti une sensation de lâcher-prise continue. Non seulement il a pu savourer un moment de relaxation absolue mais il continue à bénéficier de ce rééquilibrage énergétique au quotidien pour plus facilement faire face aux différentes sources de stress qui polluent notre vie moderne. 

Bref, toute la bande Well-Zen est impatiente de booker un petit soin chez Kaizen. 

Vous pouvez contacter Françoise Bousson via son site web https://www.kaizen-reflexologie.be/ ! Son cabinet se situe à Bois D’Haine mais elle se déplace également à Charleroi, la Louvière, Manage et dans un rayon de 20 km autour de Bois d’haine.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscription Newsletter

Testé par Well-Zen

Le drainage lymphatique

Après un été à enchainer les barbecues et les apéros, il n’est pas rare de se sentir lourd(e) et ballonné(e) et même une hygiène de vie irréprochable ne peut vous garantir d’être épargné(e) par ces sensations désagréables. Avec les bonnes résolutions de la rentrée, on a souvent envie de se laisser tenter par une petite cure détox afin de drainer l’organisme des petits excès et de retrouver un peu de tonus (du corps mais également de l’esprit).

Testé par Well-Zen

Le Chi Nei Tsang

Vous avez sans doute déjà entendu que notre ventre est notre deuxième cerveau, pas vrai ? Il existerait en effet un lien direct entre la santé de nos intestins ainsi que notre état mental. Un ventre en mauvais état pourrait entraîner une série de troubles psychiques allant de l’irritabilité à la dépression.

Testé par Well-Zen

La réflexologie

La réflexologie est une pratique thérapeutique qui utilise le massage. Dans cette méthode, on part du principe que les pieds, les mains et les oreilles comportent des zones correspondant aux différents organes du corps. En exerçant une pression sur des zones spécifiques, il serait possible de venir à bout de certains maux physiques mais aussi psychologiques (anxiété, colère, stress, etc.)

Testé par Well-Zen

Le Shiatsu

Le shiatsu, tel que j’ai eu l’occasion de l’expérimenter n’est pas à proprement parler un massage. Etant une grande adepte de la méthode traditionnelle chinoise et de son massage Tuina, je peux déjà vous dire qu’il s’agit d’un soin totalement inédit par rapport à ce que j’ai déjà eu l’occasion de faire.

Intéressé(e) ? Contactez-nous :

Présence au salon, référencement sur notre annuaire en ligne, visibilité digitale, choisissez le pack qui vous convient

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Contactez-nous
Nom
Nom
Prénom
Nom de famille

Well-Zen© 2022