fbpx
LogoWhite

Testé par Well-Zen

Le Chi Nei Tsang

Testé par
Giuseppina Geraci
Le 8 septembre 2022

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter, vous serez informé de toutes nos actualités

Inscription Newsletter

Vous avez sans doute déjà entendu que notre ventre est notre deuxième cerveau, pas vrai ? Il existerait en effet un lien direct entre la santé de nos intestins ainsi que notre état mental. 

Un ventre en mauvais état pourrait entraîner une série de troubles psychiques allant de l’irritabilité à la dépression. 

En médecine traditionnelle chinoise, le ventre est considéré comme étant le centre de nos émotions et on y accorde donc la plus grande importance. 

Dans notre quête du bonheur et de l’épanouissement personnel (ben oui, c’est quand même la raison d’être de Well-Zen), il nous a paru tout à fait logique de tester le massage Chi Nei Tsang, un soin spécialement conçu pour le ventre et cette fois-ci, c’est Giu qui a joué les reporters. Etant la personne la plus sensible de nous 4 au niveau digestif, c’était la candidate parfaite pour ce test. 

Qu’est-ce que le Chi Nei Tsang?

Le Chi Nei Tsang est donc un massage du ventre qui signifie littéralement « travailler l’énergie des organes internes ». 

En médecine chinoise, le corps et l’esprit fonctionnent comme des vases communicants et tout ce qui se produit dans l’univers mental laisse des traces dans l’univers physique et inversement. Notre système digestif, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ne digère pas que la nourriture. Il digère également les émotions, les situations et les événements. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que tant d’expressions populaires font référence à nos entrailles. « Avoir des papillons dans le ventre », « avoir une boule au ventre »,  « se faire de la bile », etc. 

En travaillant sur le rééquilibrage des énergies de ces organes internes, on impacte positivement l’état de santé global tant sur un plan physique que psychique. 

Comment se passe une séance ?

Pour expérimenter les bienfaits du Chi Nei Tsang, notre testeuse s’est donc rendue chez Marie Goffin, une praticienne expérimentée qui allie savoir-faire énergétique et approche médicale grâce à sa formation d’infirmière. Autant vous dire que le ventre de notre petite cobaye était entre de bonnes mains. 

La séance de Chi Nei Tsang rappelle une séance de kiné mais en étant beaucoup plus ciblée. Grâce aux mouvements circulaires effectués autour de la zone du nombril, on sent les tensions se dénouer et les intestins s’assouplir. Sur le moment même, le massage n’est pas forcément des plus relaxants (attention, c’est loin d’être désagréable même on sent qu’il y a un vrai travail qui est effectué) mais il procure un sentiment de soulagement et de légèreté très appréciable à la suite de la séance. 

La liste des bienfaits d’un soin Chi Nei Tsang.

–        Aide à éliminer les toxines

–        Renforce le système immunitaire

–        Dénoue les tensions et restaure la vitalité

–        Améliore le processus de digestion des émotions

–        Diminue les problèmes abdominaux (ballonnements, constipation, spasmes…)

–        Améliore l’équilibre postural

–        Permet d’atteindre une détente profonde et un bien-être intérieur

–        Calme le système nerveux

–        Favorise la circulation de l’énergie dans les organes et les méridiens correspondants.

En bonus, Giu a également eu l’occasion de découvrir un autre soin proposé par Marie, encore très peu connu chez nous : le Tok Sen qui nous vient tout droit de la culture birmane et thaï.

Contrairement au Chi Nei Tsang, le Tok Sen n’est pas un massage manuel mais un travail réalisé à l’aide d’instruments en bois. Un premier ustensile effleure la peau et longe les différents méridiens du corps et un second vient percuter le premier en produisant des sons et des vibrations, ce qui a pour objectif de réduire les tensions dans les tendons et les muscles et de booster la circulation sanguine. La sensation est assez étrange mais les vertus de ce soin sont nombreuses puisqu’elles permettent de soulager un bon nombre de maux (musculaires, articulaires, etc.) Pour des personnes souffrant de douleurs chroniques, il s’agit d’un soin à tester absolument. Nous avons d’ailleurs eu droit à un témoignage élogieux sur ce soin de la part d’une infirmière qui souffrait d’une douleur de hanche qu’elle n’arrivait pas à soulager grâce à la kiné traditionnelle. Au bout de 2 séances de Tok Sen, elle a su retrouver sa mobilité et reprendre ses activités sportives. 

Témoignagne de notre testeuse

« Une sensation de légèreté immédiate observée ainsi qu’une régulation progressive des petits troubles digestifs. Difficile à dire si mon ventre va mieux depuis la séance puisque j’ai entrepris d’autres démarches en parallèle comme un suivi chez un nutrithérapeute mais en tout cas, l’effet combiné de toutes ces initiatives est juste waouw. Un ventre en paix est un esprit en paix. 

En ce qui concerne la praticienne, il faut souligner q’on se sent tout de suite en confiance avec Marie. On voit qu’elle est passionnée et extrêmement expérimentée. Son bagage d’infirmière est également très précieux car grâce à ses nombreuses connaissances, elle a su rapidement déceler un problème de basculement du bassin dont je souffre depuis mon accouchement et m’a conseillée sur des auto-massages que je peux réaliser facilement à domicile. » 

 

 

Pour prendre rendez-vous avec Marie pour une séance de Chi Nei Tsang ou de Tok Sen, vous pouvez la contacter au 0470 75 59 19. Son cabinet se trouve dans la région de La Louvière.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscription Newsletter

Testé par Well-Zen

Le drainage lymphatique

Après un été à enchainer les barbecues et les apéros, il n’est pas rare de se sentir lourd(e) et ballonné(e) et même une hygiène de vie irréprochable ne peut vous garantir d’être épargné(e) par ces sensations désagréables. Avec les bonnes résolutions de la rentrée, on a souvent envie de se laisser tenter par une petite cure détox afin de drainer l’organisme des petits excès et de retrouver un peu de tonus (du corps mais également de l’esprit).

Testé par Well-Zen

Le Chi Nei Tsang

Vous avez sans doute déjà entendu que notre ventre est notre deuxième cerveau, pas vrai ? Il existerait en effet un lien direct entre la santé de nos intestins ainsi que notre état mental. Un ventre en mauvais état pourrait entraîner une série de troubles psychiques allant de l’irritabilité à la dépression.

Testé par Well-Zen

La réflexologie

La réflexologie est une pratique thérapeutique qui utilise le massage. Dans cette méthode, on part du principe que les pieds, les mains et les oreilles comportent des zones correspondant aux différents organes du corps. En exerçant une pression sur des zones spécifiques, il serait possible de venir à bout de certains maux physiques mais aussi psychologiques (anxiété, colère, stress, etc.)

Testé par Well-Zen

Le Shiatsu

Le shiatsu, tel que j’ai eu l’occasion de l’expérimenter n’est pas à proprement parler un massage. Etant une grande adepte de la méthode traditionnelle chinoise et de son massage Tuina, je peux déjà vous dire qu’il s’agit d’un soin totalement inédit par rapport à ce que j’ai déjà eu l’occasion de faire.

Intéressé(e) ? Contactez-nous :

Présence au salon, référencement sur notre annuaire en ligne, visibilité digitale, choisissez le pack qui vous convient

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Contactez-nous
Nom
Nom
Prénom
Nom de famille

Well-Zen© 2022