Juste avant les fêtes, j’ai eu l’occasion de tester un massage merveilleux proposé par Annick de A à Zen.
Annick travaille énormément avec les huiles essentielles et propose différents types de soins mais puisque je suis enceinte, elle m’a conseillé un massage métamorphique à base d’huile d’amande douce.
Qu’est-ce que le massage métamorphique ?
Le message métamorphique est une pratique de thérapie alternative qui se base sur l’idée que les traumatismes physiques et émotionnels sont enregistrés dans le corps et peuvent affecter le bien-être émotionnel et physique d’une personne. Du point de vue spirituel, il peut être considéré comme un moyen de libérer les blocages énergétiques et de reconnecter avec son vrai soi, en permettant à l’individu de transcender ses blessures passées et de découvrir une plus grande paix intérieure et une connexion plus profonde à son âme. En fin de compte, le message métamorphique peut aider à renforcer la croissance personnelle et spirituelle, ainsi qu’à améliorer la santé globale.
Et d'un point de vue totalement pragmatique ?
Pour les plus sceptiques quant au caractère spirituel de ce soin, le massage métamorphique regorge d’une multitude de bienfaits puisqu’il s’agit d’une forme de massage doux qui s’intéresse à la structure du corps, en se concentrant sur les pieds, les mains et la tête.
Il est considéré comme un moyen efficace de soulager le stress et de détendre les muscles tendus, et peut être particulièrement utile pour les femmes enceintes, raison pour laquelle Annick m’a directement orientée vers ce soin fabuleux.
Les vertus de ce massage pendant la grossesse
Pendant la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements, ce qui peut entraîner des douleurs au dos, des crampes aux jambes et des douleurs dans les hanches. Le massage métamorphique peut aider à soulager ces symptômes en libérant les tensions musculaires et en améliorant la circulation sanguine.
De plus, ce type de massage peut également aider les femmes enceintes à mieux gérer le stress et l’anxiété, qui peuvent souvent accompagner la grossesse. En effet, en stimulant les points de pression sur les pieds, les mains et la tête, le massage métamorphique peut favoriser la production d’endorphines, qui sont des substances naturelles du corps qui aident à réduire la douleur et à améliorer l’humeur.
Vu aussi sa tendance à libérer les blocages ou à nettoyer les mémoires cellulaires, le massage métamorphique est idéal pendant la grossesse pour permettre au bébé de se développer dans les meilleures conditions possibles sans s’imprégner des bagages émotionnels de sa maman.
Ce que j'en ai pensé
Tout d’abord, j’ai trouvé ce soin particulièrement agréable et relaxant. Le massage de la tête m’a carrément endormie et j’ai ressenti un profond sentiment de bien-être pendant et après le soin.
Ensuite, j’ai trouvé qu’il a eu un effet incroyable sur la rétention d’eau. J’ai la chance de ne pratiquement pas en avoir durant ma grossesse mais le jour où je suis venue faire le message je sentais que mes mains étaient gonflées. Dans les jours qui ont suivi, tout était rentré dans l’ordre et je ne me suis plus jamais sentie serrée dans mes bagues.
Son effet sur la circulation sanguine a été vraiment spectaculaire.
D’un point de vue bien-être mental, sans trop rentrer dans les détails, j’ai senti de vieux blocages se décoincer petit à petit. Difficile à expliquer les changements opérés mais je sais juste que j’ai repris rendez-vous chez Annick pour un autre soin et que je suis vraiment impatiente d’y retourner !