fbpx
LogoWhite

Testé par Well-Zen

Le drainage lymphatique

Testé par
Sabina Gishvarova
Le 26 septembre 2022

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter, vous serez informé de toutes nos actualités

Inscription Newsletter

Après un été à enchainer les barbecues et les apéros, il n’est pas rare de se sentir lourd(e) et ballonné(e) et même une hygiène de vie irréprochable ne peut vous garantir d’être épargné(e) par ces sensations désagréables. Avec les bonnes résolutions de la rentrée, on a souvent envie de se laisser tenter par une petite cure détox afin de drainer l’organisme des petits excès et de retrouver un peu de tonus (du corps mais également de l’esprit). 

Pour ce faire, on retrouve aujourd’hui énormément de possibilités sur le marché : sève de bouleau, infusions ou plans alimentaires qui permettent d’éliminer les toxines et parmi celles-ci, une méthode qui fait de plus en plus parler d’elle : le drainage lymphatique Renata Franca. 

Qu’est-ce que le drainage lymphatique ?

Le drainage lymphatique est en réalité un massage qui permet d’améliorer la circulation de la lymphe et par ce biais de d’éliminer les déchets stockés dans notre organisme ainsi que d’améliorer le système immunitaire. La méthode Renata Franca nous vient tout droit du Brésil et a été développée par.. je vous laisse deviner ! Bah oui, Renata Franca en personne ! 

A la différence d’un drainage classique, cette méthode brevetée (les praticiens sont diplômés et seules les personnes certifiées ont le droit de proposer ce soin) agit sur tout le corps en exerçant des pressions plus intenses pour un résultat encore plus spectaculaire. 

Les promesses ?

Une sensation de légèreté immédiate, un désengorgement des tissus qui donne l’impression de dégonfler comme par magie, une diminution notable de la rétention d’eau, une réduction visible de la cellulite, une élimination des toxines et une tonification du corps.

Tentant, non ? Bref, autant vous dire que je me suis laissée séduire par l’approche et que j’ai fait une cure de drainage  pour voir si tout le buzz qu’on entend à propos de cette méthode était mérité.

Mon expérience avec le drainage lymphatique

Pour la première séance découverte, j’ai eu droit à un formule spéciale combinant un drainage lymphatique du corps avec une séance de « miracle face » (pour le visage donc). Je ne savais pas de trop à quoi m’attendre et j’imaginais pour être tout à fait honnête un petit moment de torture. Après tout, les résultats avant/après que l’on peut voir sur Instagram sont tellement spectaculaires (avec la promesse d’images non retouchées bien sûr) que je me disais que pour arriver à cela, il fallait forcément en baver. J’imagine que le vieil adage « il fait souffrir pour être belle » a la peau dure malgré tout le travail d’acceptation de soi que l’on peut faire en tant que jeune femme à notre époque. 

Bref, première surprise est que le drainage se fait absolument sans douleur et qu’il s’agit même d’un moment fortement relaxant et apaisant. La cerise sur le gâteau fut la demi heure de miracle face que je n’ai absolument pas vu passer puisque je me suis carrément endormie durant ce massage du visage. 

Surprise numéro 2 : Lauraline me montre les photos avant/après de mes jambes, de mon ventre et de mon visage. Je crois halluciner. Comment est-ce physiquement possible de dégonfler à ce point en un laps de temps aussi court ? Je n’en crois pas mes yeux. Je touche mon visage et à l’endroit où je sens d’habitude un petit double menton, j’ai le plaisir de ne plus rien sentir du tout ! Cette petite poche souvent considérée comme disgracieuse est envolée comme par miracle (faut croire que le soin porte vraiment bien son nom). 

Je reprends donc rendez-vous pour une deuxième séance et je rentre chez moi légère et impatiente de voir la suite. Il parait que le drainage va continuer à faire son effet durant les jours qui suivent… Une semaine après, je me sens en effet super bien ! Malgré la chaleur écrasante qui me fait habituellement gonfler comme Bob l’éponge, je garde cette sensation de légèreté et de silhouette tonifiée. 

Au total, j’ai fait 3 séances de drainage et je continue d’en ressentir les bienfaits des semaines après. Couplé à une alimentation saine et une pratique de sport régulière (le soin est miraculeux mais si vous espérez obtenir des changements durables, il faut également y mettre du sien), je peux vous dire que les résultats de ce soin sont spectaculaires. 

J’ai ressenti les bienfaits de ces drainages non pas seulement sur les zones traitées mais également sur la qualité de ma peau, sur ma digestion et sur mon humeur de manière générale. Je pense m’offrir ce petit soin à chaque changement de saison à partir de maintenant car c’est incontestablement la meilleure détox de toute ma vie ! 

Envie d’essayer ce soin à votre tour ? 

Rendez-vous chez Lucie à La Louvière ou Mathilde qui ne propose pas la méthode Renata Franca mais le drainage lymphatique brésilien couplé à de la madérothérapie. 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscription Newsletter

Testé par Well-Zen

Le drainage lymphatique

Après un été à enchainer les barbecues et les apéros, il n’est pas rare de se sentir lourd(e) et ballonné(e) et même une hygiène de vie irréprochable ne peut vous garantir d’être épargné(e) par ces sensations désagréables. Avec les bonnes résolutions de la rentrée, on a souvent envie de se laisser tenter par une petite cure détox afin de drainer l’organisme des petits excès et de retrouver un peu de tonus (du corps mais également de l’esprit).

Testé par Well-Zen

Le Chi Nei Tsang

Vous avez sans doute déjà entendu que notre ventre est notre deuxième cerveau, pas vrai ? Il existerait en effet un lien direct entre la santé de nos intestins ainsi que notre état mental. Un ventre en mauvais état pourrait entraîner une série de troubles psychiques allant de l’irritabilité à la dépression.

Testé par Well-Zen

La réflexologie

La réflexologie est une pratique thérapeutique qui utilise le massage. Dans cette méthode, on part du principe que les pieds, les mains et les oreilles comportent des zones correspondant aux différents organes du corps. En exerçant une pression sur des zones spécifiques, il serait possible de venir à bout de certains maux physiques mais aussi psychologiques (anxiété, colère, stress, etc.)

Testé par Well-Zen

Le Shiatsu

Le shiatsu, tel que j’ai eu l’occasion de l’expérimenter n’est pas à proprement parler un massage. Etant une grande adepte de la méthode traditionnelle chinoise et de son massage Tuina, je peux déjà vous dire qu’il s’agit d’un soin totalement inédit par rapport à ce que j’ai déjà eu l’occasion de faire.

Intéressé(e) ? Contactez-nous :

Présence au salon, référencement sur notre annuaire en ligne, visibilité digitale, choisissez le pack qui vous convient

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Contactez-nous
Nom
Nom
Prénom
Nom de famille

Well-Zen© 2022