fbpx
LogoWhite

Testé par Well-Zen

Le Shiatsu

Testé par
Sabina Gishvarova
Le 2 août 2022

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter, vous serez informé de toutes nos actualités

Inscription Newsletter

« Le but du shiatsu, c’est que ça circule. Là où ça ne circule pas, ce n’est pas bon. On interroge le corps et c’est le corps qui montre l’indication sur le problème mais également la solution. Avec le shiatsu, on n’est pas obligé de revivre les émotions liées à des problèmes ou des traumatismes passés. C’est le corps qui fait le travail. »

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de découvrir le shiatsu et plus particulièrement, la méthode de Barbara du cabinet Butterfly bien-êtreConclusion ? Les kilos récalcitrants envolés comme par magie en quelques jours, une énergie de dingue retrouvée. Moi qui galérais depuis des mois (soyons honnêtes, depuis quelques années même) à me lever le matin, j’ai retrouvé une pêche d’enfer et la motivation de refaire des séances de sport matinales pratiquement tous les jours.

J’ai déjà convaincu quelques personnes de mon entourage d’y aller et je compte rapidement y retourner moi-même.

Voici un retour personnel sur cette expérience hors du commun.

Le shiatsu, c’est quoi ?

Tout d’abord, un point sur cette technique de massothérapie japonaise qui utilise le toucher pour prévenir, soigner et pour ramener un équilibre intérieur.

Le shiatsu, tel que j’ai eu l’occasion de l’expérimenter n’est pas à proprement parler un massage. Etant une grande adepte de la méthode traditionnelle chinoise et de son massage Tuina, je peux déjà vous dire qu’il s’agit d’un soin totalement inédit par rapport à ce que j’ai déjà eu l’occasion de faire.

Bien que les deux méthodes visent à travailler sur les méridiens, l’exécution est néanmoins totalement différente. Pour ceux qui ne connaissent pas les méridiens, il s’agit de canaux du corps humain, interconnectés, par lesquels circule le qi, l’énergie vitale du corps.

Comment se passe une séance de shiatsu ?

Je suis arrivée au cabinet de Barbara qui m’a accueillie avec un grand sourire. Je me suis immédiatement sentie à l’aise avec elle et elle m’a posé des questions sur mes intentions pour cette séance. N’ayant pas de soucis particuliers à signaler en ce moment (enfin, rien qui me venait à l’esprit au moment de la question), j’ai simplement répondu que j’avais envie de prendre soin de moi et de me faire du bien.

Suite à cela, elle m’a précisé que je resterai habillée pour le massage (première surprise – j’étais contente d’avoir mis des vêtements assez confortables) et elle m’a proposé de rentrer dans une pièce tamisée dans laquelle un grand futon m’attendait. La pièce sentait divinement bon et l’endroit invitait immédiatement à la relaxation.

Je me suis couchée sur le dos et Barbara s’est installée accroupie à côté de moi. Lors d’une séance de shiatsu, on se détend et on laisse le praticien/la praticienne nous manipuler en exerçant des pressions, en étirant certaines parties de notre corps et faisant bouger nos membres de manière délicate.

Après quelques minutes de manipulation, je me sentais déjà transportée. Le flux de pensées incessantes qui peuplent habituellement mon cerveau semblait ralenti et je sentais une incroyable légèreté accompagnée d’un sentiment de bien-être. Barbara me demande si j’ai des soucis d’ordre gynécologiques et je lui réponds que en effet, j’ai longtemps souffert d’un SPM (syndrome pré-menstruel) assez fort et que je travaillais énormément là-dessus ces derniers mois pour tenter de réguler au mieux ma santé hormonale.

Elle me dit que mon énergie est bloquée au niveau du bassin ce qui ne m’étonne qu’à moitié. Il parait que c’est la zone qui stocke le plus les traumas. Ceux qui pratiquent le yoga ont déjà surement connu les libérations émotionnelles liées aux poses d’ouverture de hanches qui se manifeste notamment par des crises de larmes.

Elle me signale également qu’un blocage à cet endroit peut causer des problèmes de fertilité, ce qui est donc bon à savoir si on envisage une grossesse. Barbara accompagne d’ailleurs les femmes avant, pendant et après leur grossesse (les tout petits ont d’ailleurs aussi droit au baby-shiatsu).

Verdict ?

Après la séance, nous nous sommes installées dans le cabinet pour un petit débriefing et je n’étais pas au bout de mes surprises.

Le nombre d’informations que mon corps a pu communiquer durant la séance est juste incroyable. Barbara a su me dire des choses profondément intimes et liées à ma personnalité. J’étais totalement bluffée. D’après elle, en une séance, on avait déjà fait un travail formidable et nous étions loin de l’optique « il faudrait revenir faire 50 séances pour que vous vous sentiez mieux », loin de là.

D’ailleurs, 3 jours après la séance, j’étais prise d’un sentiment d’euphorie généralisé qui s’est intensifié lorsque j’ai vu -2,5kg sur la balance. Cela faisait des semaines que j’essayais de perdre ces petits kilos en vain et là ils se sont évaporés comme par magie. Ma petite voix intérieure me disait depuis longtemps que c’était des kilos émotionnels et je sentais le besoin de m’en débarrasser comme pour faire peau neuve.

En refaisant circuler cette énergie vitale, j’ai eu la sensation de me retrouver et de retrouver par la même occasion mon énergie et ma motivation qui me caractérisait tant auparavant.

Bref, 2 semaines après la séance, je peux certifier que c’était le genre d’expérience qui change une vie. Le genre de petit coup de pouce qui peut faire une réelle différence et d’ailleurs mon SPM ? Envolé lui aussi !

Sur ce, je vais aller appeler Barbara pour rebooker une séance.

PS : vous trouverez toutes les infos sur les soins et les tarifs sur son site web  http://butterfly-bienetre.be/

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscription Newsletter

Testé par Well-Zen

Le drainage lymphatique

Après un été à enchainer les barbecues et les apéros, il n’est pas rare de se sentir lourd(e) et ballonné(e) et même une hygiène de vie irréprochable ne peut vous garantir d’être épargné(e) par ces sensations désagréables. Avec les bonnes résolutions de la rentrée, on a souvent envie de se laisser tenter par une petite cure détox afin de drainer l’organisme des petits excès et de retrouver un peu de tonus (du corps mais également de l’esprit).

Testé par Well-Zen

Le Chi Nei Tsang

Vous avez sans doute déjà entendu que notre ventre est notre deuxième cerveau, pas vrai ? Il existerait en effet un lien direct entre la santé de nos intestins ainsi que notre état mental. Un ventre en mauvais état pourrait entraîner une série de troubles psychiques allant de l’irritabilité à la dépression.

Testé par Well-Zen

La réflexologie

La réflexologie est une pratique thérapeutique qui utilise le massage. Dans cette méthode, on part du principe que les pieds, les mains et les oreilles comportent des zones correspondant aux différents organes du corps. En exerçant une pression sur des zones spécifiques, il serait possible de venir à bout de certains maux physiques mais aussi psychologiques (anxiété, colère, stress, etc.)

Testé par Well-Zen

Le Shiatsu

Le shiatsu, tel que j’ai eu l’occasion de l’expérimenter n’est pas à proprement parler un massage. Etant une grande adepte de la méthode traditionnelle chinoise et de son massage Tuina, je peux déjà vous dire qu’il s’agit d’un soin totalement inédit par rapport à ce que j’ai déjà eu l’occasion de faire.

Intéressé(e) ? Contactez-nous :

Présence au salon, référencement sur notre annuaire en ligne, visibilité digitale, choisissez le pack qui vous convient

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Contactez-nous
Nom
Nom
Prénom
Nom de famille

Well-Zen© 2022